Lorsqu’on possède une moto il faut absolument l’entretenir. Une tâche relativement simple, mais qui demande du temps. L’on constate qu’il est rare de voir les motocyclistes effectuer eux même l’entretien de leur moto. Voici quelques mesures à prendre pour l’entretien de sa moto.
Tout d’abord un nettoyage régulier de la moto est à envisager, suivi d’une vérification de ses principales pièces pour lutter contre les dégâts dus au temps et à l’usure. Faire la révision du moteur au moins une fois toutes les deux semaines selon votre degré d’utilisation.
N’oublions pas le caractère cosmétique de la question. Ce qui nous amène à recommander en plus, un nettoyage soigné de la moto ; ce qui peut parfois permettre d’identifier des pannes dues à des pièces défectueuses.
Il ne faut pas oublier qu’un nettoyage trop régulier et dans les mauvaises conditions peut donner un résultat contraire à celui attendu. De plus les révisions devront se faire soit par des professionnels soit par le propriétaire de la moto.
En gros, on peut retenir que pour bien entretenir sa moto il faut : un entretien régulier de celle-ci ; un lavage quotidien et soigné ; et ne pas oublier les accessoires de la moto c’est-à-dire les entretenir aussi et enfin, une révision mensuelle.