Un engin est plus performant lorsqu’il est acheté tout neuf sans modification. C’est pour cette raison qu’il faut toujours prendre toutes les informations nécessaires sur un article avant de prendre la décision de l’acheter, de peur d’être victime d’un désagrément. Ceci concerne tout article que vous désirez acheter dans le marché. C’est le cas des motos. Il n’est pas conseillé d’acheter une moto déjà démontée ou encore qui a déjà été démontée par le passé. Avoir chez vous une moto débridée ne vous met pas à l’abri des éternelles pannes au quotidien. La raison pour laquelle, il faut vous octroyer un engin neuf. Alors, si vous avez pour ambition de vous procurer une moto pour la débrider après, sachez que vous serez victime de représailles.
La diminution de l’efficacité des freins
Certains conducteurs de motos pensent qu’il faut toujours démonter la moto dès lors qu’elle a déjà été achetée. Pourtant c’est une mauvaise idée. Il faut déjà savoir que si vous démontez votre moto tout en vous disant que vous allez pouvoir modifier le système de freinage, sachez que vous allez facilement l’endommager sans vous en rendre compte. Ce qui pourra à la suite vous causer plus de problèmes lorsque vous serez face à un obstacle sans casque pour moto cross durant votre conduite. De plus, le débridage d’une moto par exemple de 50 cm3 tout en voulant augmenter la distance de freinage n’est pas conseillé. Dès lors que vous le faites, sachez que vos freins vont directement perdre leur qualité quelle que soit la vitesse et ainsi il y aura des accidents.
Le débridage endommage les pneus
Lorsque vous débridez votre moto, sachez que vous entraînez directement en fourrière. En tout état de cause, ce débridage cause l’usure du pneu au fil du temps. Et par la suite, les roues de votre moto peuvent facilement lâcher et votre moto va automatiquement perdre le contrôle et vous pouvez encore vivre un autre accident. C’est aussi un facteur de dépense à un moment donné.
Le débridage comme une source de dépense
Tout le monde ne peut pas s’offrir une moto du jour au lendemain. Il faut faire beaucoup d’économie, bref il faut faire plus de sacrifice. Alors, si vous avez pu vous offrir une moto ce qui est déjà coûteux et si vous ajoutez encore l’idée du débridage, il faut dire que vous allez dépenser plus, ce qui ne sert vraiment à rien. Dépenser de l’argent tout en vous disant que vous avez décidé de faire un débridage de votre moto n’est pas vraiment nécessaire. Il faut l’utiliser tel que vous l’avez acheté. Ces dépenses n’ont pas de place, car cet argent peut vous servir à réaliser un autre projet.
Un moyen interdit par la loi
Le débridage est strictement interdit par la loi. Lorsqu’on attrape un conducteur avec une moto débridée, celui-ci va payer des amendes allant jusqu’à 1500 €.