Pour toute personne désirant faire un tour à moto, il est essentiel de porter un équipement adéquat. Un équipement de sécurité est de rigueur. Comment choisir sa tenue pour monter à moto tout en respectant les normes ? L’équipement standard existe pour tout motard. À cela s’ajoutent les divers accessoires. Les normes standard sont utilisées pour déterminer l’équipement à avoir en été et en hiver. Deux saisons dont l’excessive chaleur ou le froid peuvent avoir des incidences sur la conduite à moto. On en vient donc à deux types d’équipements.
Equipement d’été
Qui dit été dit chaleur ; donc il faut un équipement qui protège et qui soit suffisamment aéré. Ainsi l’équipement d’été est constitué d’un casque aéré mais convenablement attaché. Pour les pieds choisissez des bottines de préférences en cuir souple ; pour ce qui est de la tenue, le bon vieux blouson est de mise avec un cuir adapté et fait en sorte de laisser passer l’air. Pour terminer attention au coup de soleil si vous ne voulez pas bronzer.
Equipement en hiver
Il est très difficile de conduire en moto en hiver à cause du froid ; mais pour ceux qui s’y aventurent un équipement adéquat est également nécessaire. Tout d’abord, la cagoule censée protéger du froid et lutter contre le rhume. Ensuite, le casque qui diffère de par son système de ventilation ; le cou doit être protégé avec un blouson ayant un col.
Un autre point important est que ce sont les sous-vêtement qui sont désormais chargés de fournir et conserver la chaleur ; le blouson et autres ne sont là que pour vous isoler du froid. On peut dire alors que l’équipement hivernal est constitué de trois couches : des sous-vêtements pour absorber la transpiration, un pull pour conserver la chaleur et le blouson avec le pantalon pour isoler du froid.